Naturopathie.
Ma formation de départ est un baccalauréat en biochimie finalité biotechnologie, ce qui m’a amenée à travailler une dizaine d’années en entreprise. Parallèlement à cette activité, je me suis très vite intéressée à l’aromathérapie en participant aux formations organisées au « Collège International d'Aromathérapie de Dominique Baudoux (Pranarôm) ».
J’ai pu y suivre la formation de base et ensuite la formation pédiatrique.
J’ai toujours été intéressée par le corps humain et il m’est naturellement venu à l’idée de chercher une discipline qui allient les remèdes naturels et la connaissance du corps humain dans sa généralité et sa globalité. C’est comme ça que j’ai commencé un cursus de 3 années d'études à IHMN Namur où je continue à me former.
Quand on pense santé aujourd’hui, chacun peut imaginer la pilule qui fait son effet de manière presque instantanée. Mais en vérité, ce n’est que la béquille qui ne résout pas vraiment le(s) problème(s).
Mon intention n’est pas de transposer par des pilules au naturel mais de faire un réel travail de terrain.
L'idée essentielle en naturopathie est de "rééquilibrer le "terrain" en agissant sur toutes les sphères (physique, émotionnelle, psychique, énergétique, …) et ce en utilisant des pratiques proches de la nature et du corps humain telles que : l’alimentation, l’hydratation, la respiration, la qualité du sommeil, l’équilibre activité-repos, l’utilisation de plantes (huiles essentielles, macérats glycérinés (bourgeons), fleurs de Bach), les techniques énergétiques (reiki), …
Mon activité se porte donc sur des consultations en naturopathie, des conférences. Mais parce que nous ne sommes pas que de la matière, je propose également des soins reiki.
En prenant en compte tout ce qui a pu amener au déséquilibre qui est le vôtre, l’objectif est de trouver la ou les solutions qui vous sera /seront propre(s).
Remettons l’assiette de produits sains à l’honneur. « Que ton aliment soit ta seule médecine » Hippocrate
Le drainage améliorera les processus d’éliminations et indirectement de régénération.
Apportons une bouffée d’air à notre corps !
La santé passe par un équilibre émotionnel, mental, physique, spirituel (notre relation au monde et qui je suis) ...
On dit qu’il faut prendre son mal en patience et si on prenait notre bien en urgence ?
Ludovic Souliman