HaHa Zen - Silenrieux

rue Royale 37
5630 Silenrieux
Mobile : 0476/86.65.25

Yoga du rire - Réflexologie Plantaire - Réflexologie abdominale - Massage métamorphique - Massages

Centre bien-être HaHa Zen Silenrieux - Réflexologie Plantaire, Yoga du rire, Massages divers

Le centre bien-être HaHa Zen vous reçoit sur Silenrieux dans différents domaines du bien-être, réflexologie plantaire, yoga du rire, réflexologie abdominale,... Anne Bolle, membre Bermude, répond à nos divers critères.

Sa présentation:

Je me présente, Anne Bolle, institutrice maternelle de formation. Ayant travaillé durant 13 ans dans la fonction publique en tant qu’enseignante et maître en psychomotricité, j’ai remarqué que ce système d’enseignement ne répondait plus à mes valeurs. 

En effet, pour moi, l’enfant n’est pas fait pour suivre un enseignement traditionnel mais plutôt pris dans son aspect intégral et individuel. 

Dès lors, je me suis tournée vers des pratiques pouvant aider l’être humain dans sa globalité. J’ai décidé de me former dans diverses pratiques alternatives telles que le yoga du rire, la réflexologie plantaire, la réflexologie abdominale, les massages et soins qui travaillent sur les 3 pôles de l’être humaine (le physique, l’émotionnel et l’énergétique), le massage métamorphique, le Amma assis, l’aromathérapie, la luminothérapie, …

 

Voici mes services développés les uns après les autres :

Le yoga du rire : 

Qu'est-ce que le Yoga du Rire ?

C'est un concept unique qui permet à chacun de rire sans raison : pas besoin de blagues, de sens de l'humour ou de sketches et comédies.

Les séances, sur base d'exercices formels, se déroulent en groupe en gardant un contact visuel avec les autres participants, ce qui contribue à rendre le rire contagieux.

Les exercices de rire alternent avec des exercices de respiration venant du yoga ce qui a pour effet d'accroître l'apport d'oxygène à la fois dans le corps et dans le cerveau. Le résultat en est d'avoir plus d'énergie et d'améliorer notre santé.

Notre cerveau et notre corps ne font pas de différence entre le rire naturel et le rire stimulé : les bénéfices sur la santé sont les mêmes.

Cette méthode a été créée par un médecin indien le Dr.Madan Kataria, en 1995, sur base de recherches scientifiques. 

Bienfaits: 

Le Yoga du Rire a une action des plus favorables à différents niveaux :

  1. Le développement personnel: 

Il aide à laisser entrer plus de rire dans sa vie, à développer un sens de l'humour sain et à être plus souriant. La perception de la réalité devient plus positive, le renforcement de la confiance en soi et de l'espoir rend plus optimiste. Le rire aide à désamorcer les peurs et permet d'avancer.

  1. La vie professionnelle :

Afin d’être à son meilleur, le cerveau a besoin de 25% de plus d’oxygène que n’importe quel autre organe du corps. Le Yoga du Rire augmente l’apport d’oxygène non seulement au cerveau mais dans tout le corps, permettant de travailler plus longtemps et plus efficacement.

Rire nous rend plus performant.

  1. La santé :

Le Yoga du Rire aide à ne pas tomber malade car il aide aux processus de guérison, réduit les symptômes de stress physique, mental et émotionnel, renforce le système immunitaire, renouvelle l’oxygène, diminue les symptômes d’hypertension, est excellent pour le cœur et les poumons et aide à contrôler le taux de sucre dans le sang.

C’est également un antidote puissant à la dépression.

  1. La vie sociale :

Il influence favorablement notre qualité de vie. Le rire nous connecte aux autres positivement et développe notre capacité à créer des liens.

  1. Les difficultés de la vie :

 Le Yoga du Rire apprend à garder le moral même face aux difficultés et aux défis de la vie. Il nourrit une attitude mentale positive, aide à gérer des situations négatives et facilite la collaboration avec des personnes difficiles.

Il nous positionne positivement et augmente notre courage, il permet la résiliance. ? 

Une séance de Yoga du Rire se déroule en plusieurs étapes:

  • Le clapping, qui consiste à frapper des mains, paume contre paume, afin de stimuler des points énergétiques
  • Les exercices de respirations venant du Yoga, simples et adaptés à tous
  • Les exercices de rire avec un rythme, des sons HoHo HaHaHa et des mouvements
  • Cultiver le petit côté espiègle et joyeux de l'enfant

Une attitude enjouée et le contact visuel favorisent l'émergence du rire spontané.

Les méditations du rire en fin de séance nous emportent dans un rire contagieux : un vrai bonheur ! Une relaxation vient enfin couronner le tout, permettant à chacun de repartir relaxé, oxygéné et serein.

La réflexologie plantaire : 

Définition

La réflexologie plantaire est une médecine traditionnelle chinoise faisant partie des techniques naturelles qui considère que le pied est le parfait miroir miniaturisé du corps humain.
Chaque partie de notre corps s’exprime à un endroit bien déterminé de notre pied. Cette zone est connue sous le nom de zone réflexe.

Chacune de ces zones correspond précisément à une partie du corps, un organe ou une glande.
Un toucher spécifique et précis sur une de ces zones réflexes permet au praticien de rétablir un équilibre dans les différentes parties du corps correspondantes. 

Bienfaits

Cette science procure un effet relaxant immédiat et bénéfique pour notre santé quotidienne. En relâchant les zones de stress, elle développe une sensation de calme et de bien-être indispensable pour l’équilibre naturel du corps humain. A partir de ce moment, elle va contribuer à :

Retrouver bien-être, vitalité et dynamisme
Diminuer l’effet des nombreux facteurs de stress et donc, libérer les tensions dites nerveuses
Apaiser les douleurs musculaires, les maux de tête, de dos, …
Réguler le transit intestinal
Améliorer la circulation sanguine et lymphatique
Faciliter les fonctions d’élimination du corps, détoxification en mobilisant les déchets et en stimulant les émonctoires
Participer à la préparation, au développement et à la récupération dans le milieu sportif
Booster le système immunitaire
Aider favorablement le rétablissement lors de certains troubles
Retrouver un sommeil réparateur
Aider le corps à retrouver et maintenir son équilibre en harmonisant toutes les fonctions vitales
Procurer un bien-être psychique et psychologique (évacuation des émotions négatives, meilleure concentration et lâcher-prise) 

La réflexologie abdominale : 

Définition

La réflexologie abdominale réduit les tensions, les effets du stress, et principalement le déséquilibre émotionnel.


Ce soin entretient également la vitalité des tissus et leur régénération.


Cette cure débloque et stimule les organes par la réflexologie des couleurs. Elle accélère l’élimination des bourrelets disgracieux et agit sur les systèmes musculaire, circulatoire et lymphatique, ainsi que nerveux et neuro-végétatif.

Bienfaits

La réflexologie abdominale contribue à l’amélioration du bien-être général et la détente par la libération des blocages physiques et émotionnels.

Elle agit sur les troubles de l’appareil digestif tels que constipation, crampes et ballonnements.

Mais également sur la sphère gynécologique, sur les systèmes endocriniens, circulatoires, nerveux, le sommeil, le stress, l’anxiété, la fatigue et le manque d’énergie. 

Elle est également d’une aide précieuse pour aider à la libération émotionnelle et pour rétablir un bon fonctionnement psychocorporel.

Le massage métamorphique : 

Qu'est-ce que le massage métamorphique ?

Le massage métamorphique a été mis au point dans les années 60 par Robert St JOHN, un Britannique naturopathe-réflexologue. Ce soin est reconnu d’utilité publique en Angleterre.

Le massage métamorphique a pour principe de reconnecter l’individu à sa période prénatale. La vie de l’être humain commence à la conception, suivie des neuf mois de gestation, période où nous sommes influencés par de nombreux facteurs (les parents, l’environnement…).

Au cours de cette période prénatale, la colonne vertébrale du foetus, placée contre la paroi de l’utérus, mémorise chaque mouvement qui se produit à l’intérieur du ventre de la mère. Nous trouvons ce schéma prénatal sur les points réflexes de la colonne vertébrale.
Ces points vont être retrouvés au niveau des pieds, des mains et de la tête.
En massant ces endroits, nous libérons la Force de Vie, qui peut transformer les souffrances du passé (toujours actives) et les libérer.
Ce massage appelé initialement  » massage prénatal « , sert à lever des blocages psycho-énergétiques qui nous empêchent de bouger, de changer, d’agir et de construire. 

Les bienfaits :

Il apporte une détente profonde qui permettra d’abandonner les schémas d’inconfort tels que les peurs, les angoisses, le stress. Le massage métamorphique aide à découvrir de nouvelles perspectives. Il permet un meilleur ancrage, une plus grande confiance en soi, une façon nouvelle de voir la vie, un éveil de la conscience, un lâcher prise sur les peurs. Il nous aide à affronter les difficultés avec plus de légèreté.

Il métamorphose celui ou celle que nous sommes en celui ou celle que nous pouvons devenir : notre plein potentiel d’être, présent au moment de la conception.
Le patient peut ainsi progresser sur son chemin de « développement personnel ». 

Le amma-assis :

Définition :

Le massage AMMA, le massage assis ou encore le massage sur chaise est une méthode de détente et de relaxation, pratiqué sur une chaise ergonomique prévue pour ce type de massage. Son principe est simple : soulager par le toucher. C’est un massage thérapeutique rapide contre le stress.

Bienfaits :

Le massage assis est destiné à débloquer l'accumulation de flux énergétique dans certaines parties du corps. Sa pratique ouvre ainsi la voie à de nombreux bienfaits tels que :

  • La relaxation profonde des muscles.
  • Un bien-être intérieur total.
  • Tonus et vigueur.
  • Le renouvellement des ressources énergétiques du corps.
  • Un effet d'apaisement et de détente.
  • L'évacuation du stress et de la fatigue.
  • La redynamisation des sens et de l'esprit.
  • Le soulagement des douleurs musculaires.
  • L'amélioration de la concentration et de l'oxygénation du corps.

Je suis également spécialisée dans différents domaines du massage ! Afin de découvrir ces derniers, je vous invite à visiter mon site web via ce lien. 

Vers mes soins et massages