• Accueil
  • Aux plaisirs du Corps - Farciennes

Aux plaisirs du Corps - Farciennes

Rue du Petit Try
6240 Farciennes
Tél. : 0495/32.98.62

Massages bien-être - Reiki - Shiatsu

 

Au plaisir du corps Farciennes - Massage Shiatsu Farciennes - Massage bien-être Farciennes

 

Bermude a le plaisir de vous faire découvrir: "Au Plaisir Du Corps" à Farciennes, Vilain Laurence, responsable de cet établissement vous recevra dans un cadre bien-être, pour un massage Shiatsu, Amma Assis, massage au bol Kansu,... 

Sa description: 

Depuis ma plus tendre enfance, j'ai des prédispositions à masser.

Lors des réunions de famille, j'étais très souvent sollicitée pour détendre certaines parties du corps, apporter du bien-être aux membres de ma famille :-) J'aime masser et apporter du bien-être ou mieux être aux personnes qui m'entourent ...

J'ai tout d'abord commencé à masser les membres de ma famille, les amis ... ma passion pour le massage n'a cessé de croître jusqu'au jour où, poussée par mon conjoint, je me suis inscrite en formation massage et gestion afin d'obtenir mes diplômes et pouvoir enfin avoir l'opportunité d'exercer en tant que massothérapeute.

Je suis diplômée en massage bien-être, esthétique et gestion depuis 2016. Je me suis également formée en Reiki niveau 1, Shiatsu, Amma-Assis, Bol Kansu et je ne compte pas en rester là :-)

Je vous reçois chez moi, à Farciennes, dans mon humble demeure où règne respect, confiance mutuelle et dialogue.

 

Voici mes différents massages:

 Bien-être:

  • Massage relaxant du corps ( y compris des manipulations ou digito-pressions du massage Shiatsu ainsi que du Reiki )
  • Massage visage + tête
  • Massage dos
  • Massage Amma-Assis
  • Massage des pieds au bol Kansu

 Esthétique:

  • Massage circulatoire
  • Massage anti cellulite/raffermissant

 

A savoir ? Qu'est ce que le ...

 

* Massage Amma-Assis:

Le Amma est né au Japon il y a 1300 ans. Le nom correspond à la prononciation japonaise, constitué à partir des idéogrammes chinois AN signifiant presser, appuyer, frotter, pousser .... et MO qui signifie toucher, effleurer, lisser, frictionner ... avec l'idée de calmer, d'apaiser avec les mains.

Originaire de la médecine traditionnelle Chinoise, cet art utilise les réseaux d'énergie du corps appelés méridiens. Cette méthode de relaxation est reproduite dans un enchaînement " kata " ( la forme ) de 23 mouvements sur 170 point d'acupuncture.

Le Amma a pour objectifs principaux d'activer la circulation des énergies au sein du corps, d'évacuer le stress, de redynamiser et rééquilibrer le tonus musculaire et psychique.

 Il se reçoit habillé, sur une chaise ergonomique spécialement conçue à cet effet. Le praticien stimule le cuir chevelu, la nuque, les épaules, les bras, les mains, le dos et les hanches par différentes techniques manuelles - pressions, étirements, balayages énergétiques, vibrations, percussions ...

 

 

* Massage au bol Kansu:

 

Depuis des siècles, en Inde, le massage au bol Kansu se pratique en famille. Les enfants massent les parents, les grands-parents à l'aide d'un petit bol: le KANSU

 

Composition du bol Kansu:

 

* Le cuivre: anti-inflammatoire +++ antibactérien ++ antianémique. Il stimule les défenses immunitaires, harmonise l'équilibre acido-basique du corps, permet une meilleure assimilation du Ca.

* Le zinc: anti-inflammatoire +++ stimule les défenses immunitaires, harmonise l'équilibre acido-basique du corp, favorise la cicatrisation.

* Le bronze: catalyseur ( favorise les réactions chimiques du corps  )

* L'or: stimulant, antistress, anti inflammatoire

* L'argent: puissant antibactérien et anti-inflammatoire local.

 

Selon l'Ayurveda, médecine traditionnelle indienne, le monde est constitué de 5 éléments : Terre, Eau, Feu, Air et Ether ou Espace. Ces différents éléments se combinent de 3 façons différentes dans les doshas (forces de vie) qui siègent dans le corps humain et définissent l'équilibre physique, psychologique et émotionnel d'une personne. Le principe thérapeutique repose sur la production de chaleur qui équilibre les dochas et approfondit les autres actions curatives. 

Dans le respect des techniques traditionnelles , on associe le beurre clarifié «le ghee» au bol Kansu pour le massage des pieds. Le Ghee permet une bonne osmose entre les tissus cutanés et les métaux du Kansu. Il nourrit la peau de par sa composition ( vit. A - E - D - K + Na - Ph - Ca - Fe - Mg ) 

Un massage au bol Kansu, est une véritable réflexologie plantaire à l'indienne qui vise à traiter les points réflexes des pieds. En agissant sur ces points réflexes, le bol Kansu active la bonne circulation de l'énergie vitale dans tout l'organisme. Il stimule et régénère des organes spécifiques et améliore le métabolisme en général. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte santé et harmonie. 

C'est également un soin de relaxation profonde qui vous emplit tout entier de sensations douces et apaisantes. Les gestes spécifiques, le pouvoir du ghee et ceux du bol, s'associent pour équilibrer l'élément feu «Pitta» et détendre le système nerveux central.

 

* Massage Shiatsu:

 

Le shiatsu est une technique de massothérapie d'origine japonaise qui utilise le toucher pour ramener l’équilibre dans le corps et ainsi promouvoir la santé.

Inspiré de la médecine traditionnelle Chinoise le shiatsu vise donc à rétablir la circulation de l'énergie vitale, le Qi, dans les zones du corps là où elle est soit en manque, soit en excès. Il se pratique en exerçant une pression plus ou moins forte avec les pouces et les doigts, mais aussi avec les paumes, les poings, les coudes, les genoux et même les pieds, sur des points précis (les tsubos), situés le long des méridiens et régissant un organe ou une fonction spécifique. En fonction du problème, le thérapeute fera appel à d'autres techniques (pétrissage, rotation des articulations, étirement ou vibration) afin d’éliminer les blocages, de stimuler les points faibles et d’activer les forces naturelles d'autoguérison. Puisant dans la sagesse traditionnelle chinoise, le shiatsu envisage la santé de l'être humain dans sa globalité : physique, psychique et mentale

 

* Le Reiki

 

Le reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine Japonaise, fondée sur des soins dits "énergétiques" par imposition des mains.

La méthode de soin appelée reiki fut mise au point au Japon par son fondateur, l'homme d'affaires japonais Mikao Usui (1865 - 1926) à partir de 1922.

Bien qu'il existe aujourd'hui différentes manières d'appréhender et de présenter le reiki, selon la plupart de ses praticiens, l'un des buts du reiki est de soulager les souffrances, d'apporter un calme mental, une paix intérieure et un bien-être en général.

 

 

 

 

 Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester

- Proverbe Indien -