Divers

Pourquoi prendre un coach de vie ou coach bien-être ?

Pourquoi prendre un coach de vie ou coach bien-être ? 

 

 

A l’heure où la société est en pleine évolution, une évolution trop rapide pour l’être Humain, une évolution qui je pense, devrait-être remise en question par rapport à notre temps d’adaptation !

L’Homme préfère se tourner et se tourne de plus en plus vers des coachs de vie, des coachs en développement personnel ou encore dit « coach bien-être ».

 

Mais pourquoi prendre un coach de vie,… et non pas un Psychologue ?

 

Damien Guidez, Gérant de Bermude s’est penché sur la question !

 

Le coaching est apparu dans un premier temps, dans l’univers du sport, en effet, les sportifs de haut niveau, afin de pouvoir gérer le stress des enjeux, le stress de leur popularité,… ont commencé à obtenir des conseils de divers coachs au sein de leur club sportif. Progressivement, le coaching est apparu en entreprise et maintenant dans la vie quotidienne.

 

Mais quelle est la différence entre le coach de vie et le psychologue ?

 

Le psychologue est titulaire d’un diplôme reconnu par l’état, généralement, il a choisi une spécialisation  (psychologie du travail, clinique,… ). Les psychologues peuvent être indépendants ou travailler en entreprise. Ces derniers se penchent sur des analyses psychologiques, des études,…

En ce qui concerne le coach de vie, le diplôme n’est pas reconnu, il n’y a actuellement pas d’obligation légale face à ce diplôme. Le coach lui, va réaliser un accompagnement de la personne qui s’appuie sur différentes techniques qui guideront la personne vers une transformation, un meilleur développement personnel.

Comment se passe généralement une séance de coaching ?

 

Dans une séance de coaching, le dialogue sera bien évidement au rendez-vous, sans jugement, vous serez écouté afin que le coach puisse vous donner des solutions à vos soucis, vos problèmes et ainsi vous aider à retrouver votre bien-être dans votre vie quotidienne.

 

Mais pour quel type de problème ?

 

Relationnels, professionnels, personnels, amicaux,… Peu importe votre problématique, à partir du moment où cela ne touche pas votre santé organique, physique.

Vous avez des blocages, du stress, des angoisses mineures, vous avez des difficultés à gérer vos émotions, vous avez des doutes sur un sujet, une décision à prendre, vous avez besoin d’un coup de pouce pour une décision de couple, un problème relationnel dans le monde du travail, vous changez de travail et avez des craintes, des doutes,…

Le coaching peut être utile dans beaucoup de cas divers, il est généralement plus facile de se situer via l’aide d’une tiers personne que par soi-même.

 

Conclusion :

 

Je pense qu’avoir un coach personnel est super intéressant dans notre vie quotidienne à raison d’une séance par mois, afin d’avoir des solutions dites : « NEUTRE », mais je rajouterais une chose qui, je pense doit être importante :

« S’écouter, s’entendre par soi-même, ce n’est pas évident, le coach a une écoute très attentive, un regard extérieur à la situation et ce sans jugement, mais n’oubliez jamais que seul vous et uniquement vous êtes acteur de votre propre santé quelle soi mental ou physique ».

 

 

Trouvez votre coach de vie sur la Belgique chez Bermude 

Coachde vie belgique, pourquoi prendre un coach de vie

Que devient notre voyante préférée ? Quelques petites nouvelles d'elle !

Que devient Carine Ananda, la seule et unique voyante que Bermude a testé et approuvé ? Damien, gérant de Bermude s'est renseigné!!! 

 

Aux dernières nouvelles, elle faisait mouche à plus de 90%, seul le libre arbitre pouvait créer cet écart jusqu'à 100%! Après mon premier article, j'ai décidé de me renseigner afin de savoir si Carine Ananda, notre légendaire voyante, méritait toujours sa bonne note ?!

 

Pour ce faire, j'ai contacté 3 personnes qui par leurs commentaires sur Notre page Facebook, ont été en consultation, chez Carine Ananda. Voici leurs commentaires:

Afin de respecter l'intimité de chacun, les prénoms sont modifiés.

 

Véronique:

Pour ma part, je l'ai contacté afin de savoir si j'allais trouver une maison. En effet, cela faisait plus de 2 années que je cherchais une maison qui pouvait me convenir à moi et mes 2 enfants mais, je n'arrivais pas à trouver chaussure à mon pied! Trop cher après surenchère, trop petite, disposition non intéressante,... Un jour j'ai contacté Carine afin de lui demander si elle pouvait m'orienter dans ma recherche, cette dernière m'a conseillée de rechercher dans une partie bien précise du Brabant Wallon, ce que j'ai fait dès que j'ai raccroché... 1 semaine après, j'avais des premières visites de prévues avec diverses agences immobilières et 1 mois et demi après, je signais un compromis !!! Coïncidence ou pas, tout ce que je sais c'est que j'ai trouvé et j'en suis ravie. 

Véronique donne une note de 9/10 à Carine et précise qu'elle donne cette note pour garder une marge de scepticisme. 

Sandrine:

Je suis allé en consultation chez Carine, lorsqu'elle est venue au centre Bermude à Tarcienne, j'avais divers questions à lui poser. Ce que j'ai retenu de cette consultation, c'est qu'elle m'a dit que j'allais tomber enceinte! Du haut de mes 42 ans, je me suis dit que ce n'était pas possible car non seulement, je n'avais pas d'enfant mais, en plus, je n'arrivais pas à en avoir ! Cela faisait quelques années maintenant que j'avais abandonner cette idée. Voila que deux ou trois mois après, lors d'un cinéma avec mon mari, j'ai eu des nausées très très désagréables. Au début, je me suis dit que c'étaient les sucreries que j'étais entrain d'engloutir mais, 2 jours après, j'ai décidé d'aller faire un test et c'est là que j'ai eu la confirmation que Carine ne s'était pas trompée!!! J'étais bel et bien enceinte. Aujourd'hui, j'ai un petit garçon et je suis la maman la plus heureuse au monde :) 

Sandrine donne la note de 10/10 à Carine et précise que les prédictions de Carine, autres que de tomber enceinte, se sont avérées!!! 

Jacques:

Ma rencontre avec Carine été lors d'un salon dans le Brabant Wallon. J'allais à ce salon afin de me promener, par curiosité tout simplement... Arrivé au stand de Carine, elle était entrain de parler avec une dame de ce qu'elle allait dîner. Pour plaisanter, je lui ai dit: " Vous ne savez pas ce que vous allez dîner ? C'est le comble pour une voyante :) ". Elle a rigolé et nous avons partagé un peu ensemble. Lorsque j'ai eu fini mon tour et comme j'avais été très agréablement surpris par sa gentillesse, j'ai décidé de me prêter au jeu et de faire une micro séance avec elle. 

Dès le commencement, elle m'a dit que ma maman me remettait le bonjour, très étonné, je lui ai dit ah bon, mais elle est décédée il y a quelques semaines! Elle m'a répondu, je le sais très bien, elle est prés de moi avec une robe bleue fleurie.J'étais bouche bée, cette robe, c'était la description de sa robe préférée !!! Que dire à ça, rien que d'y penser maintenant, j'en ai des frissons, cette consultation m'a réchauffé le coeur. 

Carine est vraiment une belle personne et je la recommande les yeux fermés. 

Jacques donne la note de 9/10 à Carine et précise: " Carine, tu sais bien, je dois rester septique afin de rester qui je suis".  

 

 

Ma conclusion: cette petite enquête de satisfaction fait que je laisse à Carine ce qui lui est dû, une bonne note, un 9/10! Mais ça elle l'avait certainement vu venir... 

 

Contacter Carine dès maintenant pour une consultation à distance ou à son cabinet. 

Formations à distance, soyez vigilant !

Les formations à distances fleurissent dans tous les domaines mêmes ceux qui nécessitent un apprentissage physique !

Dans cet article je vous partage les bons et mauvais côtés de la formation en ligne pour une étude claire et objective qui vous permettra de faire le meilleur choix pour votre projet professionnel.

LES POUR :

 

L’aspect financier :



Dans la plupart des cas les formations en ligne sont moins chères qu’en présentiel.

En effet, les entreprises qui proposent ces formations n’ont pas de frais de locaux, ni d’accueil du public et le coût de la mise en place de la formation est quasiment nul, ce qui leurs permet de proposer des formations à bas coût.

Le client doit seulement payer sa formation avant de recevoir celle ci par mail ou par accès direct sur une plateforme en ligne, il n’a pas non plus de frais de déplacement vers le lieu de formation.

Le temps :



Ces formations s’adressent à deux grands types de publics :

Les personnes ayant déjà un emploi souhaitant se former avant d’en changer et les personnes sans emploi (chercheurs d’emploi, congés maternité long etc..)


Dans les deux cas, il sera pratique pour ces personnes de choisir leur emploi du temps de travail sur cette formation. Il n’auront pas d’horaires définis, ni de timing à respecter pour obtenir leurs diplômes.
L’indépendance est totale et le temps de déplacement jusqu’au lieu de formation n’est pas à prendre en compte.


La simplicité :



Les cours sont accessibles à tous sans conditions car se sont soit des métiers non réglementés soit les diplômes correspondent aux niveaux d’entrée (le plus bas) dans les professions visées.

Pas d’inscriptions à l’école, de présentation physique et de paperasse administrative.




LES CONTRES :



Le nombres d’entreprises en concurrences.

J’emploie le terme entreprise pour rappeler la réalité des entités qui créées ces plateformes de formations et qui donc se doivent rentabilité. La concurrence étant rude, les prix augmentent et le gain pour le client diminue.
Pour la personne souhaitant se former, il est difficile de trouver l’équilibre entre qualité, prix et certification dans cet océan de propositions.

Pour les formations santé et reconnues par l’état des stages sur lieux de formations et en milieux professionnels engendrent des frais et déplacements imprévus.




La qualité en trois points fondamentaux :



Le contenu :



Vous n’avez pas accès au contenu de la formation si ce n’est un programme succinct avant de payer votre formation, il est donc difficile de savoir à l’avance si le contenu est fiable et de qualité.

Les avis en ligne n’étant pas toujours suffisamment clairs et représentatifs, il est plus pertinent de vous renseigner auprès de votre entourage ou aux personnes ayant obtenues leurs diplômes par ce biais.



Le diplôme :



ATTENTION ⚠️ Certaines formations en ligne ne sont pa reconnues par l’état et vous serez obligés de repasser votre diplôme dans une école classique après coup et coût ! Renseignez-vous auprès du pôle emploi qui vous accompagne (Forem en Belgique) .


L’expérience professionnelle :



Feriez vous confiance a un formateur de conduite qui n’a pas touché un volant pendant sa formation ?

J’aurais tendance à dire que toutes les pratiques qui touchent à l’humain devraient être apprises en présentiel pour des raisons évidentes de bon sens et de qualité.

Exemple :


Formation Énergétiques type Reïki à distance : Les pratiques énergétiques sont fondées sur l’échange et le ressenti, il sera donc impossible de les retrouver lors d’une formation à distance .

Cela ne s’applique pas aux formations bénéficiants de stages.



L’isolement :



Pas de professeurs pour répondre à vos questions en direct. Si vous avez des difficultés de compréhension cela va être plus difficile d’avoir un apprentissage fluide.

Pas d’échanges en physique avec d’autres apprenants pendant l’apprentissage, donc pas d’expériences pratiques.

La motivation : Seules les personnes ayant une capacité d’auto-discipline et d’auto-motivation pourront arriver au bout de leurs formations ne bénéficiant d’aucun soutiens ni d’aucune obligation.




TÉMOIGNAGE :




« J'ai fais ma formation à distance d'hydrothérapeute.
Très difficile car beaucoup de boulot, faut se motiver et pas de prof en lien direct quand tu ne comprend pas quelque chose, ça prend énormément de temps, faut avoir un bon mental et s'accrocher.
Ça se fait mais moi à refaire je ne le ferais plus »

En conclusion je dirais que si les formations en ligne peuvent s’avérer intéressantes dans certains cas, elles excluent l’humain et doivent faire l’objet d’une réflexion avant engagement.

Beau parcours de formation à tous !

 

Célia Zaïd 

 

https://www.celiazaid-coach.fr

fleurs de bach automne, formation à distance, formation reiki à distance