4 astuces quotidiennes pour évoluer rapidement sur le plan personnel

Découvrez 4 astuces afin d'évoluer sur le plan personnel

1: Bien démarrer la journée :

Ok, ok, vous n'avez pas le temps avec les enfants et le travail de faire des abdominaux ou du yoga à 6h30 du mat, MAIS ! Vous pouvez faire plus simple pour vous lever du bon pied.

Je vous propose un petit rituel de 3 minutes qui va changer votre vision du réveil !

Avant même d'ouvrir les yeux, prenez un instant pour :

-Respirer profondément,

-Vous étirer tout le corps,

-Penser à trois personnes (connues ou non) qui vous inspirent de la joie ou du rire,

-Buvez un grand verre d'eau (une fois vos yeux ouverts, évidemment)

Réveil apaisé garanti !

2: Appliquer la règle des 3 F (Faim, Fatigue, Frustration) :

La journée qui défile à toute vitesse et la quantité de travail qui s'accumule ne laisse plus beaucoup de place au bien-être et le remplace par le stress.

Afin d'éviter des situations de stress ou de conflit, apprenez à en identifier plus rapidement les causes.

La faim : On ne le répétera jamais assez, il faut manger sain et dans des quantités équilibrées.

Mettre en place quelques réflexes efficaces pourront vous éviter de nombreuses situations inconfortables (malaises, tensions, maux de tête, manque de concentration)

-Mangez à votre faim et buvez beaucoup !

Pour rester en forme et efficace, vous devez nourrir votre corps selon ses besoins.

Augmentez les quantités de légumes et de fruits pour le plaisir et les vitamines. Et pensez aux féculents pour garder de l’énergie tout a long de la journée.

Fringales évitées, énergie équilibrée !

La fatigue : Les nuits blanches de bébés et les journées à rallonge ne vous laissent aucun moment pour vous ? Prenez de VRAIS instants de pauses.

  • Faites des micro-siestes (10-15min), mettez un réveil pour ne pas vous soucier de l'heure, entamez une respiration ventrale pour éteindre le mental (Main sur le ventre, pousser à l'inspiration, rentrez à l'expiration) et profitez.
  • Couchez-vous avant minuit : Afin de bénéficier d'un sommeil réparateur, l'organisme a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit au minimum, écoutez votre rythme biologique, privilégiez la lecture papier ou auditive favorisant l'endormissement.
  • Offrez vous des moments de détente : Massage, méditation, thérapies corporelles alternatives La frustration : Nous sommes quotidiennement sujets à la frustration, et ce pour de nombreuses raisons personnelles et sociales.

Afin de ne pas se laisser envahir par ces dernières, vous pouvez mettre en place de nombreuses solutions :

-Le sport et le chant. Exutoires immédiats de toutes tensions du corps ou de l'esprit.

-La méditation ou l'observation consciente. Le recentrage sur soi est un bon outil pour observer sa propre réaction à la frustration et la maîtriser. Il suffit parfois de comprendre d'où vient la gène pour s'en débarrasser instantanément.

L'observation consciente (de son environnement et son entourage) est un recul permanent ou ponctuel qui permet d'avoir une appréciation plus globale et donc moins centrée sur le négatif ou la frustration en elle même.

3: Conserver de bonnes énergies :

Pour les accros aux thrillers, cette habitude va demander du courage !

  • Les affirmations positives. Que vous cherchiez à évoluer globalement ou sur un point précis, vos schémas mentaux ont besoin d'être modifiés.

Vous pouvez pratiquer les affirmations positives de deux façons:

  • « Je m'aime, Je suis fier(e) de moi » Prononcez cette phrase de façon répétée dans votre tête, matin, midi et soir pendant 1 mois et à chaque fois que vous avez des pensées négatives envahissantes.
  • Choisir des phrases appropriées à votre problème:

Exemple : « Je me sens bien dans mon corps » « Je vais réussir cet examen » «Je profite du moment présent » « Je lâche prise » etc...

-Les actions conscients : Évitez les conflits, préférez des comédies aux thrillers supers violents, regardez les informations une seule fois par jour, côtoyez des personnes qui vous rendent joyeux, écoutez de la musique positive, faites vous des petits plaisirs quotidien (un moment musical, un bain, une sucrerie, un temps de lecture..)

4: Soyez vous-même !

Cette petite injonction, aussi simple soit elle, s'avère être parfois une vraie difficulté.

En effet, chaque jour, de petits mensonges nous viennent aux lèvres sans que nous le voulions par peur du désamour des autres et nous nous transformons alors en robot prêt à tout, laissant notre bien-être nous échapper.

Quelques bons réflexes à prendre :

Préférer un bol de céréales devant la télé à une sortie entre amis lorsque vous êtes fatigué(e).

Prendre un moment pour vous alors que le linge déborde de la machine.

Refuser de faire des heures supplémentaires pour remplacer (encore) Martine qui vous supplie pour partir plus tôt.

Ne pas DEVANCER les demandes des autres ! Si on ne vous a pas demandé.

d'aide, gardez votre énergie pour vous !

En attendant que ces conseils viennent égayer vos journées et vous donner un mental de Maître Zen, je vous souhaite beaucoup de plaisir à les appliquer !

Auteure: Célia Zaïd Coach en développement personnel.

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