Bermude - Votre outil en thérapies et pratiques alternatives du bien-être

L’hiver, cette année est particulièrement épuisant. Nous avons été plus d’un mois sans lumière solaire et les dernières pleines lunes avaient des énergies très fortes. Dans ces moments de grisaille et de froid, notre corps est plus fatigué et la déprime pointe le bout de son nez. C’est donc le moment parfait pour pratiquer la méditation des cellules . Cette méditation a pour but d’apporter de l’Amour à chaque cellule du corps et de les nourrir le la lumière purifiante de la Lune. Dans les moments de déprime, c’est un moyen précieux pour restaurer l’estime de soi et ne pas s’enfoncer dans les idées noires.

Comment procède-t-on ?
Assis sur une chaise (ou sur un coussin de méditation) le dos droit tête en équilibre, le corps sans tension. J'imagine que la pleine lune est au dessus de moi. Sa lumière est forte et elle entrera dans mon corps au fur et à mesure de la pratique.

Je prends un temps pour visualiser mon cerveau et je pense

« A toutes les cellules qui compose mon cerveau je dis : je vous aime, je vous remercie, nourrissez-vous de la lumière et reconnaissez votre nature sacrée » .
J’imagine à ce moment que la lumière de la lune descend par le sommet du crâne et rempli mon cerveau, nourrissant ainsi chaque cellule.

Je poursuis sur le même principe pour le reste du corps. En commençant par le visage, puis le cou ,les épaules, les bras, le dos et la colonne , le torse avec la poitrine, le coeur le ventre, les organes, le bassin , les jambes, les pieds. Je m'attarde toujours sur les zones «à problèmes», les parties de mon corps douloureuses ou qui ont généré des soucis de santé. La lumière et l’Amour remplissent les parties du corps au fur et à mesure que j’y ai porté mon attention. Quand je suis arrivé aux pieds, mon corps est amour et totalement rempli de Lumière. Je prends le temps nécessaire pour goûter et me remplir de cette sensation. Mes cellules se purifient au contact de la lumière lunaire. Et quand c’est bon pour moi, je sors de la méditation avec des petits mouvements des mains et des jambes.

Bonne pratique !

Cinzia Colosio-Le Dem