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Gerer son stress - Cinq astuces pour apprendre à le gerer

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Cinq astuces pour apprendre à gerer son stress

solution anxiété

Avoir une bonne hygiène de vie

Mens sana in corpore sano

A travers cette illustre maxime, les latins démontrent qu’ils avaient déjà compris, il y a plus de deux milles ans, à quel point équilibre mental et physique sont liés chez l’homme.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le sport ne sert pas qu’à perdre du poids. En effet, lors de la pratique d’activité physique, votre corps sécrète toute une série d’hormones dont l’endorphine qui aide à procurer une sensation d’apaisement et de bien-être.

Les sports collectifs permettent également de rencontrer de nouvelles personnes et de se créer une nouvelle bulle intime qui n’est en contact ni avec la bulle familial, ni la bulle du travail de quoi vous permettre de vous évader de votre quotidien le temps d’une heure ou deux.

Vous n’avez pas beaucoup de temps, ou de moyen ? Pas de problème ! La course à pied est l’un des sports les meilleurs marchés (il suffit d’une bonne paire de baskets) et trente minutes seulement suffisent à en ressentir les effets bénéfiques.

Toutes les personnes faisant du sport vous le diront, combiner une activité physique régulière avec une alimentation saine et variée permet de très rapidement se sentir mieux dans son corps et dans peau.

gerer son temps

Apprendre à s’accorder du temps

De nos jours, nous avons tendance à nous ignorer au profit des autres.

Vous qui êtes peut-être père ou mère de famille, faites donc l’exercice et essayez de compter combien de minutes vous accordez à vous-même par jour.

Pas terrible hein ? Ne vous en faites pas, nous sommes tous dans la même situation. C’est pourquoi afin de réduire le stress de la vie courante, il est nécessaire d’apprendre à vous accorder un peu de temps.

Commencez petit en prenant, par exemple, le temps de savourer au calme une tasse de thé ou une tisane que vous aurez pris le temps de vous préparer avec soin. Ce petit moment intime sera l’occasion de laisser vos pensées s’échapper.

En fonction du temps que vous êtes disposé à vous accorder, vous pouvez aller vers des activités nécessitants plus ou moins de temps tel que lire un livre dans un bain relaxant aux huiles essentielles.

Votre imagination est la seule limite aussi, prenez le temps pour définir ce que vous aimez, ce dont vous avez envie, et comment le mettre en place au cours de votre journée.

 gérer son temps

Apprendre à gérer son temps

Chaque jour se compose de vingt-quatre heure et pourtant, certaines journées paraissent plus courtes que d’autres, n’est-ce pas ?!

Afin de ne pas vous faire dévorer par un emploi du temps surchargé, il est important de vous définir une routine quotidienne dans laquelle vous aurez vos repaires et dans laquelle vous serez quoi qu’il arrive maitre de la situation.

Ensuite il est important de pouvoir vous organiser, apprenez à dresser une to-do list, définissez les tâches à accomplir dans la journée en les priorisant du plus urgent à ce qui peut être remis au lendemain.

N’oubliez pas de barrer vos tâches accomplies au fur et à mesure que vous avancez dans votre travail, cela vous donnera un sentiment de contrôle qui vous aidera à gérer votre stress.

N’oubliez surtout pas de vous accorder un temps de pause pour vous recentrer sur vous.

Apprendre à relativiser

Afin d’avoir une meilleure maitrise de votre environnement, il est important d’apprendre à relativiser la hauteur des obstacles qui sont placés sur votre route.

Lorsqu’il vous arrive une tuile, posez-vous la question suivante « est-ce vraiment si grave ? », « vais-je me laisser démonter par si peu ? ».

Lorsque l’on se focalise sur un problème, on a tendance à ne plus voir que ce dernier et ignorer tous ce qu’il peut y avoir de positif autour. C’est pourquoi il est nécessaire d’apprendre à prendre du recul, prendre de la hauteur pour mieux cerner ce qui ne va pas et surtout pouvoir aller rechercher en soi les solutions pour corriger la situation

gérer son stress thérapies alternatives

Faire usage des thérapies alternatives

Finalement, si toutes ces différentes astuces ne vous aident pas à mieux gerer votre stress au quotidien, nous vous invitons à faire appel à un thérapeute en médecine douces.

Qu’il s’agisse du Reiki, du Yoga, de la Soprologie, de l’Homéopathie,... Les thérapies alternatives proposent chacune des solutions personnalisées pour apprendre à mieux gérer son anxiété sans qu’il soit pour autant nécessaire d’ingérer des médicaments.

Pensez à consulter notre annuaire pour en trouver un près de chez-vous.

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