Newsletter
Inscription Newsletter
Joomla Extensions powered by Joobi

Yoga - Méditation des cellules

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Article méditation cellules 3

L’hiver, cette année est particulièrement épuisant. Nous avons été plus d’un mois sans lumière solaire et les dernières pleines lunes avaient des énergies très fortes. Dans ces moments de grisaille et de froid, notre corps est plus fatigué et la déprime pointe le bout de son nez. C’est donc le moment parfait pour pratiquer la méditation des cellules . Cette méditation a pour but d’apporter de l’Amour à chaque cellule du corps et de les nourrir le la lumière purifiante de la Lune. Dans les moments de déprime, c’est un moyen précieux pour restaurer l’estime de soi et ne pas s’enfoncer dans les idées noires.

Comment procède-t-on ?

Assis sur une chaise (ou sur un coussin de méditation) le dos droit tête en équilibre, le corps sans tension. J'imagine que la pleine lune est au dessus de moi. Sa lumière est forte et elle entrera dans mon corps au fur et à mesure de la pratique.

Je prends un temps pour visualiser mon cerveau et je pense

« A toutes les cellules qui compose mon cerveau je dis : je vous aime, je vous remercie, nourrissez-vous de la lumière et reconnaissez votre nature sacrée » .

J’imagine à ce moment que la lumière de la lune descend par le sommet du crâne et rempli mon cerveau, nourrissant ainsi chaque cellule.

Article méditation cellules 2

Je poursuis sur le même principe pour le reste du corps. En commençant par le visage, puis le cou ,les épaules, les bras, le dos et la colonne , le torse avec la poitrine, le coeur le ventre, les organes, le bassin , les jambes, les pieds. Je m'attarde toujours sur les zones «à problèmes», les parties de mon corps douloureuses ou qui ont généré des soucis de santé. La lumière et l’Amour remplissent les parties du corps au fur et à mesure que j’y ai porté mon attention. Quand je suis arrivé aux pieds, mon corps est amour et totalement rempli de Lumière. Je prends le temps nécessaire pour goûter et me remplir de cette sensation. Mes cellules se purifient au contact de la lumière lunaire. Et quand c’est bon pour moi, je sors de la méditation avec des petits mouvements des mains et des jambes.

Bonne pratique !

Cinzia Colosio-Le Dem

 Article méditation cellules 4

Les articles du mois

médecine ayurvédique

L'art de vivre sainement et longtemps

mai 09, 2018 Divers Bermude
L'ayurvéda - L'art de vivre sainement et longtemps Notre équilibre physique et mentale est affecté par notre façon de vivre, le changement de saison, l'environnement où nous vivons. Sans oublier les facteurs quotidiens qui rentrent également en jeu, comme ce…
vivre avec le minimum

Le minimalisme, source de bonheur

avril 03, 2018 Divers Bermude
Le minimalisme, source de bonheur Devenir minimalisme, vivre avec le minimum et être heureux, c'est possible! Nombreux sont ceux qui voient le minimalisme comme un effet de mode, se traduisant par une décoration froide et impersonnelle. De grands espaces…
génération

Nos Ancêtres en notre être !

mars 29, 2018 Divers Bermude
Nos Ancêtres en notre être ! Les mémoires transgénérationnelles A l’heure où la science commence à accepter l’importance de l’épigénétique, nous progressons vers la révélation que notre ADN est en mutation constante ! Ce que la Science appelle la génétique,…

Découvrez nos tests et témoignages divers

L’intestin Irritable – Test du Bodyfokus Symbiotque Vital Activ par notre association et 5 de ses membres

février 13, 2018 Tests et témoignages - Produits et thérapies bien-être Nessie Riveter
BodyFokus Vital Activ, complément alimentaire qui peut soulager votre intestin. Aujourd’hui, je vais vous parler de l’intestin irritable et du Bodyfokus Symbiotque Vital Activ. Etant une « victime » de ce dernier depuis plusieurs années, je ne cesse d’essayer…
© Bermude asbl - 2017 Annuaire thérapies alternatives