Thérapies alternatives

Découvrez l'explication de différentes pratiques et thérapies du bien-être via notre groupe de chroniqueurs

Bermude vous propose de découvrir des articles sur les thérapies alternatives, rédigés par nos chroniqueurs du bien-être.

Quelles sont ces thérapies alternatives qui peuvent vous aider dans votre bien-être, comment peuvent-elles vous aider dans votre quotidien ? Comment fonctionnent-elles ?

Bermude tente de vous expliquer le plus simplement possible toutes ses différences pratiques alternatives du bien-être.

Qu'est-ce que le Taoïsme ? Découvrez les 8 piliers du Taoïsme.

Odélia Schreiber vous présente le Taoïsme et ses 8 piliers...

La santé n’est-elle pas notre bien le plus précieux ? Le taoïsme provient de la philosophie chinoise, qui de part des exercices internes de pensée, de respiration, et de mouvement permettent de préserver celle-ci. Ces exercices protègent, guérissent et vitalisent les organes internes.

Au début, la pratique du Tao est très orientée sur le mouvement physique, puis à mesure que l’on progresse cela est délaissé pour faire place aux mouvements internes. 

Il existe huit piliers du Taoïsme, qui sont huit branches de la pensée et de la pratique. Elles sont représentés par les huit trigrammes  du « PA-KUA », les exercices internes sont l’un des piliers du Taoïsme. 

 

 

 

 

 

 

1 : Le Tao de la philosophie, nous révèle la logique du déroulement de la vie, le but du destin, la ligne à suivre pour connaître le succès, nous élever spirituellement, tout en stimulant le développement social et notre bien-être individuel.

 

2 : Le Tao de la revitalisation a pour but d’exposer clairement la théorie et la pratique du Tao grâce aux exercices taoïstes internes. Ils permettent de promouvoir la longévité, de par trois catégories d’exercices ( la posture, la méditation/la contemplation, la respiration). C’est une méthode d’auto-guérison.

 

3 : Le Tao de l’alimentation équilibrée permet l’harmonie entre l’acidité et l’alcalinité, car les aliments ayant un PH équilibré s’altèrent moins rapidement, ce qui permet de profiter d’une quantité maximale de substances nutritives.

 

4 : Le Tao des aliments oubliés sont principalement les herbes, elles procurent une force permanente, tandis que les aliments ordinaires ne fournissent qu’une force temporaire. Les propriétés nettoyantes et purificatrices des herbes, représentent pour nous les plus grands bienfaits pour notre organisme.

 

5 : Le Tao de l’art de la guérison permet de régler, d’équilibrer et d’élever l’énergie vitale des autres. Ceci est possible grâce a une technique de massage (« TUI-NA »), l’acupuncture et les moxas brûlés des méridiens pour réguler nos fonctions vitales. 

 

6 : Le Tao de la sagesse sexuelle est un moyen de transformation personnelle. Elle permet de développer un lien amoureux plus étroit, de planifier des naissances, d’éviter les maladies héréditaires, allant  même jusqu’à choisir le sexe de l’enfant.

 

7 : Le Tao de la maîtrise parfaite nous fournit les instruments (l’étude du visage, le système des empreintes digitales, la numérologie, le système astrologique de l’étoile du Nord, le système des directions, l’étude des symboles)pour mieux nous connaître et connaître les autres. Afin d’adapter les énergies qui nous entourent pour devenir maîtres de nous même.

 

8 : Le Tao du succès aide les personnes à régler leurs activités de tous les jours selon la loi universelle, pour rendre tous les aspects de leur vie plus agréable. Les trois parties sont l’étude de symboles et des signes représentant les changements, le tao du changement et la pratique de la prévision d’éventements.

 

Maintenant que nous avons fait le point sur chaque piliers du « PA-KUA », nous allons voir prochainement la théorie de la circulation d’énergie, des sept glandes, et des nerfs suivant le Taoïsme, sans oublier comment vivre avec tout notre corps ?

 

Odélia Schreiber

Être pour vivre

Thérapeute bien-être

taoïsme, PA-KUA, Le Tao de la philosophie, Le Tao de la revitalisation, Le Tao de l’alimentation équilibrée, Le Tao des aliments oubliés, Le Tao de l’art de la guérison, Le Tao de la sagesse sexuelle, Le Tao de la maîtrise parfaite, Le Tao du succès

La PNL, c'est quoi ? - Découvrez ce qu'est la PNL.

Découvrez dans la plus grande simplicité, ce qu'est la PNL...

la PNL, c’est quoi ?

PNL est l’abréviation de Programmation Neuro-Linguistique. Il s’agit une approche différente du mode de fonctionnement de l’être humain développée par une équipe pluridisciplinaire issu de milieux hétéroclites tels que la psychologie, la neuroscience, l’anthropologie mais également des milieux plus inattendus tels que le management ou encore l’intelligence artificielle.

A l’inverse de ce qui se fait généralement, à savoir, expliquer pourquoi quelque chose ne fonctionne pas, elle prend le contre-pied en cherchant à comprendre pourquoi « ça fonctionne ».

L’idée étant d’aller puiser dans l’expérience propre de personnes particulièrement doués dans leurs domaines (sport, négociation, communication,...) ou des personnes qui ont trouvé des moyens inventifs de surmonter des obstacles de la vie, ce afin de décoder ce qui leur a permis, tant dans le comportement que les compétences, de surpasser les autres afin de se l’appliquer à soi-même et même de l’enseigner aux autres.

Pour qui est la PNL ?

C’est simple, tout le monde ! Que vous soyez enseignants ou parents désireux de faire progresser votre pédagogie, ou un commercial souhaitant devenir plus efficace, ou encore une personne lambda désireuse de construire et développer un projet personnel, la PNL est faite pour vous.

Dans quel domaine la PNL peut vous aider?

  • Décodage

Etudier comment certaines personnes est particulièrement performante dans leur domaine.

  • Apprentissage

Apprendre à utiliser les compétences fraîchement décodées.

  • Communication

Faire évoluer vos compétences en communication afin de tirer un maximum profit de chaque situation tant professionnelle que personnelle.

  • Evolution

Tirer un enseignement de ce que vous avez appris et redécouvrir le monde à travers un prisme renouveler.

  • Transmission

Utiliser les outils que vous avez développés pour permettre aux autres d’emprunter le même chemin que celui qui vous a guidé là où vous êtes arrivés.

la pnl, pnl, qu’est ce que la pnl, définition pnl

Soulager les douleurs musculaires : B.E.St by JeeCee

Vous qui arrivez sur ce site, êtes sûrement à la recherche d’une solution  qui va vous permettre, de résoudre un problème de santé qui vous cause stress et anxiété, de trouver enfin la thérapie qui va soulager la douleur, et ainsi retrouver un confort de vie, peut-être de vous encore méconnu.

Que vous la cherchez depuis peu ou encore depuis un bon moment, vous avez essayé tant de choses depuis bien longtemps et que rien n’y fait, sachez qu’il existe aujourd’hui quelque chose de simple, rapide, d’efficace et de durable, l'harmonisation cellulaire de B.E.St (Bio Energy Stimulation) by JeeCee

Lire la suite

La technique NERTI par Carole Beaudoul

La Méthode NERTI par Carole Beaudoul: qu'est-ce que cette méthode ? En quoi la méthode NERTI peut-elle être intéressante pour vous ? Que peut-elle vous apporter dans votre quotidien ? 

Nettoyage
Emotionnel
Rapide des
Traumatismes
Inconscients

Carole Beaudoul praticienne NERTI vous reçoit :

Adresse: Rue Séraphin Anthoine 57, 6032 Charleroi 

GSM: 0477 66 61 92

 

NERTI signifie « Nettoyage Emotionnel Rapide des Traumatismes Inconscients ».

 

*) A qui s’adresse NERTI ?

 

A toutes les personnes qui souffrent de peurs, phobies et hyperréactivités (hommes, femmes, enfants dès l’âge de 10 ans).

 

*) Qu’entend-on par hyperréactivité ?

 

Toute réaction exagérée, anormale, qu’on ne peut ni contrôler, ni raisonner. En général, quand l’événement est passé, la personne se dira « je sais, c’est bête mais je ne sais pas faire autrement, c’est plus fort que moi ».

Quelques exemples : la jalousie maladive, la timidité excessive, les blessures émotionnelles, les blocages, la procrastination, les émotions persistantes, manque de confiance, toutes les peurs (même les plus spéciales) ….

Elles nous viennent de traumatismes inconscients stockés dans notre cerveau reptilien.

 

*) Comment fonctionne NERTI ?

 

En séance, après avoir relancé l’état anxiogène, on travaille uniquement sur les sensations corporelles qui apparaissent à ce moment-là.  Le but consiste à venir déprogrammer en conscience le cerveau reptilien, responsable de ces hyper-réactions. (Il était sur « on », on vient pousser sur le bouton « off »).

La séance se fait assis et la personne n’est pas touchée.

 

*) Quels sont les avantages ?

 

**) Rapide : en général, une seule séance suffit pour un problème

**) Définitif : le cerveau est reprogrammé une fois pour toutes

**) Pas besoin de savoir d’où vient le problème (et on ne va pas chercher)

**) Libération multiple : souvent, d’autres problèmes liés sont traités en même temps

**) Pas besoin d’entrer dans des détails sur sa vie : il suffit de citer sa problématique. Les explications ne sont pas nécessaires. (Idéal pour les personnes qui n’aiment pas s’exprimer sur leur vie).

 

Qu'est-ce que la naturopathie?

La naturopathie est à la fois...
... une philosophie, ...
... un art et ...
... une science, ...
... qui visent à apporter, à l’être humain, le plus haut degré de santé possible en lui apprenant à gérer correctement ses habitudes de vie et à vivre selon une certaine hygiène de vie. Et ce, en suivant ce que l'on appelle « le chemin de la Nature ».

Lire la suite